
Monoprix ne sera plus seul sur Amazon ! D’ici à quelques semaines, il y a aura donc aussi Chronodrive. Selon mes informations, l’enseigne full drive des Mulliez tiendra boutique sur la plateforme américaine. Concrètement – et à l’image de Monoprix – Amazon proposera l’assortiment Chronodrive, identifié comme tel par les clients. Assortiment et prix seront déterminés par Chronodrive qui assurera la préparation des commandes et (au moins dans un premier temps) la livraison, histoire sans doute de s’assurer de la qualité de service… Pour couvrir les coûts de livraison, les prix seront supérieurs sur Amazon/Chronodrive que directement sur Chronodrive.fr avec retrait.
Évidemment, dans la grande galaxie Mulliez, s’allier avec Amazon n’a pas été un chemin tranquille. D’un côté le loup, de l’autre l’agneau estimaient certains. De l’autre – dans le camp des pragmatiques – on estime qu’offrir la visibilité d’Amazon à Chronodrive (dont la taille de moins de 500 M€ de CA ne permet pas des budgets de communication XXL) est une opportunité qui se teste ! D’ailleurs, au démarrage, seuls 6 Chronodrive sont concernés. Un petit pas. Mais un pas…