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Pub comparative : Leclerc remet ça (contre U)

En juin dernier, la première salve avait donné lieu à une réponse sèche (euphémisme) de Dominique Schelcher, patron des U, à l’encontre de Michel-Édouard Leclerc (revoir ici ou le tweet ci-dessous évoquant ma propre position : “même le très sérieux Dauvers70…” 😂)… Bis repetita à présent ! Dans le visuel publicitaire du jour, Leclerc compare à nouveau ses premiers prix Éco + aux produits U. C’est le cas pour les sacs poubelle (la première ligne du ticket de caisse) et pour le coton prédécoupé (la dernière ligne). Leclerc considère donc sa comparaison licite dès lors que les caractéristiques des produits sont identiques. Sans doute. De mon côté, je maintiens que la valeur (certes immatérielle) d’une marque est un élément suffisamment distinctif pour ne pas comparer MDD et premier prix. Mais je ne suis pas juge, juste libre observateur qui partage ses pensées (qu’elles plaisent ou non).

6 commentaires

  1. La véritable plainte à porter serait sur la clarté des libellés sur les tickets de l’illustration. Exceptionnellement, ils sont hyper clairs, sans abréviations, sans le moindre doute pour le client; limpides!
    Fouillez dans vos poches, cherchez-y un vieux ticket. Lisez-le… Relisez-le… Compliqué, hein? J’ai dit ‘vieux’ ticket car nous sommes tous écolos, nous n’imprimons plus depuis longtemps… Of course!
    C’est si difficile d’appeler un chat, un chat? Perso, un chat, je l’appelle “Pssssittt, Minou-minou, viens…”

  2. J’ai regardé sur le drive du Super U près de chez moi : 0,58€ les 10 sacs poubelle 30L prix mini, donc 1,16€ pour 2 paquets et comparer aux 20 sacs version éco+
    1,16€ par rapport à 2,13€ pour la marque U c’est 0,97€ d’écart. Donc 97 centimes de moins sur le ticket de caisse final.

    97 centimes sur 1,86€ d’écart, pas neutre ! C’est plus de la moitié de l’écart

    1. Comme c’est une moyenne de prix sur 40 magasins U et 40 autres Leclerc, il est possible que sur ce produit en particulier votre U soit bien placé.
      C’est bien pour ça que cette campagne utilise des prix moyens, pour lisser les avantages et désavantages locaux.
      Bon, on en va pas faire les étonnés, globalement U est plus cher que Leclerc même si c’est un valeureux challenger.

  3. Bon, je n’ai rien contre Leclerc, j’en reviens il y a tout juste 1h… Mais, les produits ECO + sont d’une qualité excecrable ! Et les crabes, dans le panier ou pas, ici on connait sur la côte Atantique…
    Oups! Je m’égare, je fais du MIKA 😉 (spéciale dédicace Mika)…
    Bref, j’ai déjà essayé plusieurs produits de cette “marque”, ça n’arrive même pas à la cheville des marques discount de Carrefour ou Auchan tellement c’est dég… mauvais ou de piètre qualité.
    Et puis sur des milliers de références, facile d’en trouver une quinzaine qui vont dans votre sens, quelle que soit l’enseigne… Un peu comme les audiences radio chaque trimestre: tout le monde a gagné! Selon son critère choisi parmi une cinquantaine.

    1. Salut Alex
      T’as bien torpillé Leclerc et son ECO+, ils n’ont plus qu’à ECOper… Et vu que je suis Mika, je me dois de faire du Mika. (Je préviens donc mon poto Loïc, c’est la partie fourre-tout que tu détestes tant qui démarre): 3, 2, 1, partez!
      Et Copé dans tout ça? https://youtu.be/HOVbsDgRG9E?si=M7qX6mZxeWMh038-&t=81 (Axel, pour faire comme moi, faut mettre des liens de musiciens professionnels sur scène; du Metal si possible) Qu’en dire? De quoi en perdre ses Meaux! Si ses administrés pouvaient aider Leclerc (Oui, Loïc, ses administrés sont les habitants de sa ville… les meldois) En mettant le doigt dans les trous causés par Alex, ça évitera au navire de sombrer. Un problème, une solution!
      Jean François, si tu lis mon fourre-tout, voici un vrai claviériste https://youtu.be/dhOFH3KThBo?si=7HevdR5xmSoZdu1r&t=10

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