
C’est l’heure de la MINUTE RETAIL ! A la « une » aujourd’hui : une question volontairement provoc’… Et si le retail média n’était qu’un château de sable ? En clair : de la belle ouvrage, mais… fragile ! Possiblement balayé au moindre coup de vent.
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Vous l’aurez compris, après visionnage et lecture des sous-titres, on tente de nous lobotomiser. Vous aussi, vous avez le sentiment de voir double? D’être hypnotisé par ces doubles sous-titres et les nombreuses têtes dorées de cette magnifique chemise homme à motifs imprimé Dionysos, noir et or? Bah, dites-vous que ça n’est rien à côté de ce que je subis. Mon lavage de cerveau est doublement doublé car j’ai encore en mémoire cette chronique du 1er octobre où on parlait déjà d’IA https://youtu.be/cHCnVYgR100?si=EHTK_vPv8kSLKM6Z&t=45 C’est simple, tout est chamboulé dans ma tête; on se croirait dans une maison de fou https://youtu.be/KRKHuoaT9i8?si=eTD0YTo-B8tAk1gH&t=87
“Les distributeurs auraient donc trouvé leur trésor. Les distributeurs auraient donc trouvé leur trésor” (j’écris en double, j’veux pas d’problèmes) Ils sont sérieux, les distributeurs? Ça fait plus qu’un bail qu’ils l’ont trouvé. On le voit même souvent en TG https://www.youtube.com/watch?v=A4CMh55Uuvs&t=12s Encore un placement de produit de notre influenceur. Kellogg’s de Ferrero… Wait a minute… Ferrero? Et c’était quoi l’exemple de la vidéo? Le Nutella! https://www.youtube.com/watch?v=oNHhU9EAepk
Il nous balade, c’est pas possible! Je me vois obligé de parler d’un de ses concurrents… Allez, Croc’Choc de Lucien Georgelin, la première céréale totalement cuite au chaudron.
Il m’a eu le bougre? Il m’a obligé à parler de Georgelin et ainsi toucher son deuxième petit pécule. Il est redoutable!
“Et si le retail media n’était qu’un château de sable?” Bah je veux bien être le Roi de ce château https://www.youtube.com/watch?v=U4Tek34JgZw&t=17s
Sachez que je suis intervenu en amont de la minute retail car Olivier avait prévu la provoc’ encore plus loin “Et si le retail media n’était qu’un château de couscous?” Pas n’importe quel couscous, of course: https://youtu.be/DL0C717KG8w?si=G8uTRGtWeiCncmAf&t=13 #1 des ventes en Bretagne, le meilleur de Lorient!
Serait-ce encore une provoc d’Olivier? Un test? Le test qui devait tous nous déconcerter https://youtu.be/FHhuKTJqKLM?si=2DSX7lxqMGCX2M_n&t=175 (Pour les curieux qui OSERAIENT l’écouter depuis le début, la chanson démarre vénère mais, promis, ça passe bien). Je refuse d’être un cobaye!
Petite explication: La vidéo a été rééditée car tous les sous titres étaient doublés. Ça faisait mal aux yeux.
C’est pour donner du sens à mon commentaire précédent qui n’en détenait déjà pas beaucoup! (Passke sinon, ceux qui ne m’aiment pas diront “Cé pa drol mIKA”) Alors que tout le monde sait que c’est toujours fin, drôle, cocasse, parfois. Hilarant, souvent, très souvent même. Un esprit d’à propos. C’est pas moi qui le dit, c’est NielsenIQ et SlopAdvizor. Oui, Slop en non Shop! Ma réputation est en jeu. Vous vous en foutez, vous, ronds de cuir, mais pour moi, c’est important. On veut me faire passer pour un foufou qui voit double et ça me rend triste! Ça me fait pensez à ce film avec Robin Williams “this movie title does not exist” https://youtu.be/7aOgYom1etk?si=sumdYtdG4hYeCdnL&t=20
Au-delà de l’IA qui fera vos courses, la femme robot qui fera vos courses, mais pas que… Et qui n’aura pas la migraine !