À la uneNon classé

Ce que vendent les magasins Sherpa…

Le début de la saison va commencer pour les 121 supérettes Sherpa, l’enseigne dédiée aux zones de montagne. Adossée à Casino, Sherpa grignote doucement mais sûrement des positions, avec une croissance de 4,5 % l’an dernier pour un CA cumulé de 139 M€. Avec une clientèle en mode vacances, les magasins affichent une forte dominante achats plaisir. En valeur absolue, le trio baguette/Ricard 1 l/Kronenbourg 26x25cl occupe le podium des plus gros CA. Mais le top 10 des produits régionaux (15 % des ventes totales quand même !) que je vous livre ici en exclu est encore plus éloquent. On n’y trouve que des fromages et de la charcuterie, tous ou presque venus des Alpes. Dire qu’on vient chez Sherpa pour préparer son « grand chelem » raclette/fondue/tartiflette après de bonnes journées de ski n’a finalement rien d’une caricature. Vous n’oublierez pas de mettre une salade verte avec quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page