
Un effet waouh ! Et pour cause… “Nos animaux”, l’enseigne d’animalerie de Leclerc, se déploie à Troyes sous l’impulsion de l’adhérent local, Laurent Le Hen. Il y a les chiffres : 1 800 m², 17 univers, 20 000 références et plus de 200 espèces différentes. Et puis il y a l’expérience d’achat. Le jeu des crottes (par exemple) qui ne laisse pas indifférent mais aussi (et surtout) la qualité d’actifs. Tout qui mérite la visite (au moins en photos)…
A vous de scroller…

































J’ai beau cherché sur les différentes images, je ne trouve pas le rayon Cheval de Troyes… pourtant promis sur le plan des 17 territoires.
D’ailleurs, pour trouver un seul https://www.youtube.com/watch?v=5nUAcP3xa9k faut être curieux. Rien, absolument rien, n’indique où l’on se trouve ou n’indique l’éventuelle zone désirée, au loin. Sur chaque TG, une empreinte de patte et le nom de l’enseigne… Sympathique mais ça ne me sert pas de boussole. Et ne me dites pas qu’il faudra se contenter du minuscule panneau de direction sur les joues de TG. Même mon nom sur ma boîte aux lettres est plus gros. Donc, on sera obligé de flâner, au hasard… Ne surtout pas être pressé!
La déco est très intéressante: le coup de l’arbre, on nous l’a déjà fait… mais les rochers en l’air, on se croirait sur Pandora! Pas la bijouterie, https://youtu.be/YfK6CNTAG7o?si=qdqWVx6DHrU2k41c&t=57 Félicitations pour le rayon laisses qui est plus que bien tenu. C’est sincère!
Idem pour les jouets, un peu trop propre comme rayon, d’ailleurs… comme quand on était petit et qu’un camarade arrivait, fièrement, avec ses nouvelles baskets toutes blanches. On n’avait qu’une envie: les lui salir… fièrement! Olivier a regretté l’absence de drapeaux sur les nonosses à mâcher dans ce rayon. C’est pas grave, c’est sa petite lubie du moment. Ça lui passera
Message pour l’adhérent: si le poissonnier ou le boucher de l’Hyper insistent pour donner un coup de main… Refuse et résiste https://youtu.be/6ODNxy3YOPU?si=Y_aV-HTSCSF2pDtI&t=88 surtout s’ils viennent avec leurs couteaux et leurs hameçons!
Pour le ‘Crotte Alors!’, je n’ai pas compris, c’est très mal expliqué! Vous fournissez la biscotte et on doit deviner c’est quel animal? J’espère juste qu’il n’y a pas de piège avec une 13ème sorte… If you know what I mean… Je me suis déjà fait avoir avec la mousse au chocolat du patron.
Je suis très curieux et gourmand, je viens quand même cet aprèm pour visiter le magasin… Le temps de ferrer mon cheval et https://www.youtube.com/watch?v=FKc6NMT5kVE&t=6s
https://youtu.be/gCYcHz2k5x0?si=Sco6Wtep-o6mG_a2&t=89 (Chanson que j’arrive à jouer en tapotant mes doigts sur mes joues… pour de vrai!)
Magnifique !
Dans vingt ans, il y aura des magasins aussi beaux pour les robots, afin qu’ils puissent donner de la nourriture et du confort à leurs animaux de compagnie : nous les hommes.
J’ai du mal avec le concept de vendre des êtres vivants… Mais, sinon, pour le reste, ce magasin semble être un concept intéressant.
Un oiseau en cage et la liberté est en deuil
Vraiment très très beau magasin, très belle mise en scène. J’adore
mon cher Olivier,
quand vous repassez à Troyes, je serais ravi de vous rencontrer alors la prochaine faites le moi savoir.
Bien à vous et continuer a piquer ;))
Dominique de tonton farine à Troyes
Même maxizoo non pas aussi grand et de vivant !
Très efficace ! Les spécialistes, de plus en plus nombreux n’ont qu’à bien se tenir.