À la uneNon classé

Chariots connectés : Hanshow entre dans la danse

Nouvel épisode dans le feuilleton du chariot connecté. Après l’Israélien Yochananov la semaine dernière (ici), le Chinois Hanshow dont j’ai pu découvrir la solution hier au salon Tech for Retail. Dès janvier, Hanshow va la tester dans deux enseignes françaises. Avec un parti pris intéressant : faire light. Je m’explique. Ici, pas de chariot spécifique (trop compliqué à gérer pour les magasins) mais un PAD, sorte de tablette amovible qui se clipse sur la poignée. Pas de contrôle de poids non plus, donc, jugé trop contraignant et peu fiable.

Le PAD d’Hanshow est, en fait, une sorte de douchette de self-scanning aux fonctionnalités élargies. Côté client de la poignée se trouve un classique lecteur de code barre. Les deux caméras dopées à l’IA, situées côté panière, ne sont là que pour valider que le produit déposé est le bon ou que le client n’a pas « oublié » de le scanner avant la mise au panier. En cas d’incident, une alerte est générée pour supervision à distance et la caisse alertée lors du paiement. La solution Hanshow est, en outre, la première du genre à bénéficier de l’agrément Google Pay, pour un encaissement directement sur le PAD en sans contact. Dit autrement : une douchette “new gen” et un self check-out en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page