À la une

Pub comparative : les U ont-ils baissé leur prix juste avant ?

Dimanche infographie, suite. Et retour sur la pub de la semaine : les U qui s’en prennent à deux de leurs concurrents (Intermarché et Leclerc) en comparant prix ET origine des ingrédients. Le lait pour le beurre 60 %, et le blé pour le pain de mie. Évidemment (parce que c’est bien le principe), les U en sortent gagnants avec de l’origine France et, ce, au même prix que Leclerc. D’où le claim : “Et si en plus des prix, on comparait ce qu’il y a dedans ?”. L’air de rien, la charge est rude. Elle a d’ailleurs été prise ainsi chez Leclerc et Intermarché.

Reste une question : les U ont-ils baissé les prix des produits comparés juste avant ? Dit autrement : pour les besoins de la démonstration. La réponse est sans surprise : c’est oui ! En octobre, le beurre U était plus cher que ses concurrents Leclerc et Intermarché. L’écart était certes faible (on parle au centime sur des produits de ce niveau de prix !), mais il existait. Deux mois plus tard, écart réduit à néant. Idem sur le pain de mie. En octobre, il y avait 6 centimes entre U et Leclerc. Soit 4 %. Désormais, les deux font jeu égal, l’origine du blé en sus pour les U qui améliorent ainsi leur proposition de valeur. Au prix donc d’une baisse de circonstance ! Mais, en la matière, c’est le jeu (ma pov’ Lucette). Et que ceux (parmi les concurrents) qui ne l’ont jamais fait, jettent la première pierre 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page