À la une

Parts de marché P12 : Worldpanel “note” plus sévèrement Auchan et Carrefour

Après les parts de marché NielsenIQ (que j’ai révélées ici ce matin), voici donc la version Worldpanel. Et j’imagine aisément que chez Carrefour et Auchan on doit préférer la version NielsenIQ 😉 . Worldpanel pointe les mêmes “vainqueurs” de la période : les trois indépendants (Leclerc, Intermarché et U) et Aldi. Différences en revanche sur le sort réservé à Auchan et Carrefour. Les hypers Carrefour par exemple : + 0,2 pt d’un côté, – 0,1 pt de l’autre. Forcément, un recul est moins plaisant à regarder en réunion ! Même punition pour Auchan avec une vision plus pessimiste de Worldpanel : – 0,7 pt sur la période vs – 0,5 pt. Un recul dans les deux cas, mais à – 0,7 pt ça frise la correctionnelle. Là aussi, moins plaisant à regarder en réunion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page