À la une

[ EXCLU ] Le Top 50 des articles les plus achetés par les Français (en valeur)

Après le Top 50 en volumes (revoir ici), voici le Top 50 des articles plus achetés en valeur, toujours selon NielsenIQ. Ce qui, en creux, dresse le tableau des produits les plus incontournables dans l’assortiment pour un commerçant.

L’ensemble de ce Top 50 pèse plus de 4,5 milliards d’euros dépensés chaque année. Énorme ! En apparence, les classements volumes et valeur se ressemblent. Sur la plus haute marche du podium dans les deux cas : le pack de 6 Cristaline. En valeur, Cristaline détrône la bouteille d’un litre de Ricard, encore leader en 2024 (voir ici). L’écart est mince, 3 M€, mais le symbole est là : Cristaline est bien le premier produit vendu, quel que soit le prisme de lecture !

Globalement, le rayon liquides est plus que représenté dans ce palmarès avec 39 produits sur 50. Les alcools et leurs taxes l’expliquent. Mais pas uniquement puisqu’il y a 14 boissons sans alcool (dont le succès s’explique par la fréquence d’achat). Et sur les 11 produits “solides”, une nouvelle fois le champion est… Nutella. Désormais Top 5, en hausse d’une place (et 5 M€).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page