À la une

“Mozart est là” de Carrefour : j’achète !

La dernière campagne de pub de Carrefour (actuellement en affichage) fait réagir. Déjà vue dans sa mécanique pour les uns (à la mémoire longue), jeux de mots “à deux balles” pour les autres, etc. Comme si les initiatives de Carrefour étaient à jeter, quasiment par principe. Au risque de surprendre (y compris chez Carrefour 😂), j’achète cette campagne.

De manière très intuitive (désolé de n’avoir que de l’agriculture dans mon track record de formation et pas de marketing), mais une pub doit m’informer et “m’accrocher” (pour m’aider à mémoriser le message, voire m’arracher un sourire ce qui nourrira le capital sympathie de la marque). Et, ici, les deux objectifs sont atteints. Le message est là : le sachet de “mozza” di bufala à 1,65 € (soit le même prix que Leclerc, donc un bon prix). Et la créa – jeu de mot compris – m’accroche. Voilà pourquoi j’achète… La mozza ET la campagne.

6 commentaires

  1. Test: https://www.youtube.com/shorts/AKRbvJ4Yo-s
    Qui a rigolé en voyant cette vidéo? Personne! Sauf un enfant, peut être… Car la blague est éculée! Que Carrefour fasse du jeu d’mot pourri, avec plaisir (Ce serait déplacé de ma part de dire le contraire) mais l’enseigne n’est pas obligée de nous sortir les vieilles blagues de Toto. Il n’y a pas d’effet de surprise.
    C’est quoi la prochaine: Le frère d’Émile Zola, Gorgon? Elle est morte, Adèle?
    Pour être drôle, ils n’ont qu’à laisser les mecs en magasin écrire les textes comme ils prennent soin des panneaux; j’peux te jurer que ça ferait réagir les usagers du métro.

    Une meilleure affiche serait une pub avec “Carrefour à micro-ondes Medek, prix barré 299€, vendu 99€”.
    Du coup, il est où Mozart? Mozart https://youtu.be/lgHGU8gqz9U?si=bzu9QeWNv4mQwLPy&t=178
    Attendez, mon téléphone sonne: Oui, je ne quitte pas, je reste en ligne: https://youtu.be/8wbtRt7Xt3c?si=1DhfcnxUJAysyWvS&t=50

  2. Le Groupe Carrefour, c’est le marketing (cher) et les concepts. Pour le reste, les linéaires sont sans inventivité et créativité. EXACTEMENT comme un Lidl mais plus cher. Sincèrement je ne sais pas ce que les gens trouvent aux nombrilistes de Carrefour

    1. Ahhh, mon R’né! Autant je kiffe ton jeu de mot et c’est sûrement pour ça que je me suis toujours dis que j’étais fait pour t’aimer https://www.youtube.com/watch?v=ZhIsAZO5gl0&t=64s autant je déteste ce groupe!
      Le fait de savoir qu’ils jouaient en play back sur scène… On ne blague pas avec ça! D’eux, je ne connais que cette chanson et Rock And Roll All Nite… Et merci à Coca Cola; sans leur pub, je n’aurai jamais connu la moindre de leurs chansons https://www.youtube.com/watch?v=Mivzvgv3Gdw

  3. J’achète aussi, en plus il y a un petit côté ” pub vintage” ( sans doute le jeu de mot à 2 francs..
    ).
    Bref c’est “bon enfant.”

  4. Cher Olivier, vous vous méprenez. Cette campagne fait réagir non pas parce qu’elle est signée Carrefour mais parce qu’elle est incroyablement mauvaise !
    Pas parce que sa mécanique est déjà vue (c’est le cas de 99% des pubs, films, romans, chansons, etc.). Pas à cause d’un jeu-de-mot «à deux balles ». On adore les jeux-de-mots ! Même pourris ! On adore le « chat-ours » d’Auchan, le « be fruit » d’Oasis, les packaging Monoprix… Parce que ça a un sens, ça raconte une histoire, ça nous parle.
    « Mozart est là », une pauvre blague totalement gratos, juste balancée comme ça sur une image qui n’a rien à voir…
    Oui, parce que pour mémoire, Mozart était autrichien (pour la mozza, on repassera), compositeur, pianiste et violoniste… pas chef d’orchestre.
    Bref, j’espère que cette campagne a été générée par IA et que sa nullité prouvera qu’elle ne peut pas remplacer les créa car, dans le cas contraire, on a vraiment du souci à se faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page