
A la “grande époque” Casino, c’était une technique régulière pour nourrir l’image-prix. L’enseigne proposait le carburant à vil prix en remboursant en bons d’achat la différence avec le prix au totem. Leclerc Roques, dans la périphérie de Toulouse, avait déjà repris la technique à son compte. Depuis ce matin et jusqu’à jeudi, l’hyper recommence avec un prix facial agressif : “carburant à 1,50 € le litre”. Forcément impactant ! La mécanique évite de tomber sous le coup de la revente à perte : les clients recevront un bon d’achat de la différence avec le prix du jour affiché. Le bon sera utilisable jusqu’au 30 juin, pour un minimum de 40 € d’achat, histoire que le cadeau soit quand même un peu amorti par le panier suivant !




En gros, c’est donc un bon d’achat d’environ 25 % du ticket. 20€ sur un ticket à 80€.
Leclerc Roques et son retail ne se porte pas au mieux depuis des années, quand on commence à ouvrir ce genre de dispositif ce n’est pas bon signe…..de recycler les belles idées de la fin de Casino.
La grande différence avec GEANT c’est qu’à l’époque c’était 1€ le litre (VS 1,50 ici), pas de minimum d’achat (VS 20 litres ici), pas de minimum d’achat pour utiliser le bon (VS 40 € ici)…
Bref c’est une pâle copie de CASINO… Mais bon c’est déjà ça.
Ne serait ce pas un signe de mauvaise santé financière de ce magasin, car ok le Leclerc en lui meme est clean mais la galerie est un désastre ?