-
À la une
Mieux que Netflix : le feuilleton Lu / Leclerc (épisode 2)
Suite de la saga Lu / Leclerc avec aujourd’hui des infos totalement exclusives : l’extraordinaire (et je pèse mes mots), l’extraordinaire chute de diffusion des produits Lu chez Leclerc. Avec la complicité d’A3 Distrib, le tableau est édifiant, avec des DN inférieures à 5 %. Parfois même 1 %. La…
Lire la suite »
-
Mieux que Netflix : le feuilleton Lu / Leclerc (épisode 1)
Ça au moins, c’est du conflit… Pas de demi-mesure, pas du différend commercial de seconde zone. Non non,…
-
SAMEDI CONSO : mon carnet (retail mais pas que…) de la semaine
« SAMEDI CONSO », la semaine retail (mais pas que) passée en revue. Comme toujours en totale liberté. Et tant…
-
Casino Montpellier Odysseum : cet hyper qui n’est pas (encore ?) racheté mais qui fait tout comme…
Encore un mystère dans la saga Casino… A Montpellier, l’hyper d’Odysseum (à ses origines un fleuron du groupe)…
-
La MINUTE RETAIL : Pourquoi les clients boudent l’innovation…
⏰ C’est l’heure de la MINUTE RETAIL ⏰ Aujourd’hui… les clients qui boudent l’innovation. L’an dernier, selon Circana,…
-
Bonnes idées-bonnes pratiques (61) : les prix dégressifs en fruits et légumes (Auchan Béziers)
Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX,…
-
Prix des fruits et légumes : quand Leclerc veut, Leclerc peut…
Je tacle assez Leclerc sur le prix des fruits et légumes (revoir ici par exemple) pour ne pas…