-
Non classé
Quand la qualité d’actif impacte l’expérience-client, démonstration à Carrefour Valenciennes…
De prime abord, suis assez certain que l’on va me détester à Carrefour Valenciennes (59). A dire vrai, peu m’importe ! La liberté de penser/montrer s’accommode en effet mal de l’unanimisme (vous avez d’autres lectures possibles pour le retail version Bisounours 😉 ). Mais, après réflexion, suis convaincu que le…
Lire la suite »
-
L’anti-gaspi, la première source d’économie au quotidien !
L’anti-gaspi, la première source d’économie au quotidien ! En ne jetant pas ce qui est tout à fait…
-
Parts de marché enseignes (NielsenIQ) : les hypers Auchan repassent dans le rouge
Dans la foulée de la publication des calculs de Kantar (revoir ici), les calculs de NielsenIQ. Sans surprise…
-
Parts de marché P6 Kantar / C’est l’heure de la bascule vers un monde nouveau : la repasse sur historique !
Et hop, à peine calculées par Kantar, voici les parts de marché des retailers pour la P6 (la…
-
Publicité comparative : le résultat si Leclerc était plus “fair”…
Depuis quelques jours, Leclerc multiplie les publicités comparatives pour mettre en avant sa gamme Éco +. En ont…
-
Conso engagée : quelle est l’enseigne la plus volontariste ?
Passionnante étude Kantar x ConsoTrust que je vous résume en une infographie (on ne se refait pas !).…
-
Carrefour : l’attaque de Whitelight Carrefour sans effet sur le cours de bourse
L’attaque de Whitelight Capital sur Carrefour ce matin (revoir ici) aurait-elle fait “Pschitt” ? En tous les cas,…