
Annoncé pendant le Salon de l’Agriculture, le premier volet du “Plan Le Marchand” est déjà visible en rayon : un concept de communication baptisé “L’amour est tout près” qui accompagne les produits d’agriculteurs locaux. Carrefour et Intermarché (liste non exhaustive) ont déployé l’opération. Avec une différence : Carrefour utilise l’image de Karine Le Marchand, pas Intermarché qui a préféré les visages des producteurs locaux. Comme toujours en la circonstance, le plus dur commence… : faire vivre l’idée.


J’approuve à 100% la démarche mais je déteste le fait de l’appeler du même nom que l’émission (qu’on ne me dise pas que c’est un pur hasard!) car je ne sais plus si on me vend des pommes ou la pomme de Karine. Honnêtement, la confusion est palpable et ça me gène. Que l’un se serve de la notoriété de l’autre (l’enseigne et l’animatrice), pourquoi pas… Mais qu’y soient mêlés des agriculteurs en difficulté, ça frise le mauvais goût! Il n’y a aucun amour, juste une transaction commerciale avec reprise obligatoire des invendus. J’ai connus des amours plus sincères.
Tout est écrit en gros… sauf les noms des agriculteurs ou alors ils apparaissent en blanc sur des fonds pâles.
Je ne doute pas de l’honnêteté de Karine Le Marchand (je l’ai souvent entendu en parler en bien et même garder contact avec certains) mais c’est ELLE qui est mise en avant! Elle et son émission. La notoriété étant très volatile, je ne donne, hélas, pas cher, de ce ‘label’ qui devrait disparaître aussi vite qu’il est apparu.
Et si je me trompe, ce serait tant mieux…
elles ont encore tout compris au commerce les tetes pensantes chez carrouf qui en a quelque chose a faire de Le Marchand ?
y a aussi un truc qui fait toute la difference entre carrefour et inter, chez inter l’adherent il a ces gamins qui jouent avec ceux de l’agriculteur qui livre son mago trois fois par semaine …..
les enfants du seigneur ont toujours joué avec ceux des serfs. Ca reste de l esclavage.
mon commentaire ne passe pas ? en meme temps j’ai oublie a la base un mot d’ou peut etre sa reaction a cote de la plaque…..
“chez inter l’adherent il a ces gamins qui jouent avec ceux de l’agriculteur ” au club de foot et dans la meme equipe.
différence entre intégré et independant entre le long terme et le court terme (parce que le gar il veut juste monter en grade ) entre le mec qui prend son cheque et le mec qui fait parti de la communauté.
auchan/carrefour, meme systeme….
Le producteur de pommes et de poires de Marly le Roi livre le Market intégré (Distant d’un km) régulièrement de ses fruits
ainsi que les producteurs de salades de la plaine de Montesson toute proche.
Par contre, je ne sais pas si ces producteurs ont des gamins !!!
La volonté d’avoir des produits locaux est du bon vouloir et de l’implication du directeur quelque soit le type de magasin ,
intégré ou indépendant
j’ai l’impression que c’est quand meme devenu la norme chez les intependants alors que les integrés pas du tout.
On peut même imaginer qu’avant de faire du sport ensemble, ils aillent dans la même école ? Ca marche aussi ?
pour moi, le sport est plus rassembleur peut importe de l’ecole d’ou l’on vient tout le monde se retrouve dans les meme club.
humm je sais pas trop aujourd’hui d’apres vous ? par rapport a ce qu’elle etait encore dans les annees 80/90
Cool le producteur de pomme local avec un emballage plastique. On avance, c’est bien ! ^^.
vas faire son taff et gère sa boite.
si c’est moins chere et plus simple l’emballage plastique cote producteur ca dérange qui ???? le but c’est quand meme qu’on puisse continuer a manger francais non ?
vente au bins ou en vrac, oui je connais le métier… et les boites carton existent aussi. C’est le client qui le paie dans le prix et pas le producteur.