
⏰ C’est l’heure de la MINUTE RETAIL ⏰ Petit plaidoyer pour la prépondérance de l’offre dans la stratégie commerciale (AVANT TOUTE AUTRE CHOSE).
D’où la question… Et vous, c’est quoi votre morbier 150 jours ? Hein, c’est quoi ???
⏰ C’est l’heure de la MINUTE RETAIL ⏰ Petit plaidoyer pour la prépondérance de l’offre dans la stratégie commerciale (AVANT TOUTE AUTRE CHOSE).
D’où la question… Et vous, c’est quoi votre morbier 150 jours ? Hein, c’est quoi ???
Mon dieu!!! Blablablabla!
Dauvers qui n a jamais tenu de magasin de sa vie , enfonce ,une fois de plus, les portes ouvertes!!
Maintenant il veut apprendre les fondamentaux du commerce aux professionnels !!
Si si le ridicule tue !!
Oh ma Sylvie. J’étais inquiet sans nouvelle de votre bile haineuse depuis quelques jours.
Vous pourriez m’en livrer quelques flacons d’avance ? J’vous dirai pas ce que j’en ferais, je vous laisse l’imaginer (tant je vous désire follement).
Tendrement…
NB : et revenez vite, il y a tant de sujets sur lesquels me détester.
bizarre cette orientation qui me parait etre bien nouvelle chez vous mais bon c’est bon alors continuez.
le sourcing et pour ce a quoi renvoit cette video, celui du coin, il n’y a rien de plus simple appelez et prenez rendez vous, allez gouter visitez, n’encu… pas votre fournisseur et vous aurez un bon produit. attention par contre, si vous faites la salo…. pourquoi le producteur qui a des aprioris plus que justifiés avec la gd vous dirai oui ? certains n’ont pas besoin de vous pour vivre, vraiment pas, mais de votre cote vous avez aujourd’hui besoin d’eux pour votre monté en gamme et du coup votre crédibilité.
ps améliorez vous juste sur la présentation du produit svp une belle assiette de présentation c’est quand meme mieux
Hello. Rien de nouveau. Vous avez du manquer des épisodes 😉
Surtout quand je parle de préférence (comme ici >> https://www.olivierdauvers.fr/produit/devenez-le-commercant-prefere-de-vos-clients-101-idees-inspirantes/) où j’explique en quoi l’offre est le premier levier de préférence.
Ol
Je ne suis pas fou, la voix d’Olivier de robotise à la fin!! Un Transformers https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=SurF_vBQ9_g&t=36s Je l’ai toujours dit, ce mec est chelou!
Il se passe quoi si tu le titilles? Il se transforme en quoi? Je le verrai bien en tire-pal jaune, le Jungheinrich, en train de décharger un camion à la vitesse lumière… Non, en imprimante Traceur, prêt à fabriquer du panneau A4 et du Kakemono sans zokune fote drothographe… Même pas, si Olivier devait se transformer, ce serait en EEG pour éco-recharge LePetitMarseillais avec, un prix inférieur au litre que le flacon classique! En fait, c’est de l’ordre du fantasme tout ça… Son rêve serait de se métamorphoser en centrale vapeur et repasser toutes les vestes de son dressi… pardon, de son hangar!
Bref… Le blog sera fermé pendant une semaine car ils doivent décontaminer le bureau. Une attaque au tirs de Morbiers a été perpétrée… On recherche activement les coupables.
De plus, vous l’avez tous vu, Olivier a plus que tripoté le fromage, il s’est fait balancetonporisé par ce dernier. Obligé de quitter RTL et M6.
Ces dernières paroles auront été: “Et tans pis si ça me pique… Bah, là, franchement, ça me pique!”
Blague à part, ça m’est arrivé plein de fois de me différencier avec des nouveaux concepts, des ’boutiques’ différenciantes, sur tout le PGC, même en droguerie… Bah, ça ne marche pas! Les clients ne connaissent pas et d’eux-mêmes, ne sont pas prêts à payer plus cher des no-name (leurs marques n’existent pas). Ça reste du libre service, ne l’oublions pas!
Et je pointe un autre problème pour tous ces fournisseurs en direct: c’est le franco! Obligé de commander 30 cartons de 2 produits qui se vendent bien (le reste ne se vendant pas du tout) pour respecter ce franco… À force, tu limites et ne cherches plus tellement à te différencier! J’en ai aidé des petits, certains ont grandi, d’autres ont disparu.
Il est beaucoup plus aisé de se contenter de bosser avec la centrale, les commerciaux habituels, compter sur le catalogue pour faire venir… mais t’as intérêt à être exemplaire sur les basiques!
Les basiques, rien de plus simple à tenir s’il n’y avait pas tous ces aléas du quotidien.
Le problèmes, et c’est le sujet de cette minute retail, c’est qu’en face, ils ont les mêmes produits, les mêmes offres. Pourquoi les clients viendraient chez toi et pas chez lui?
Qu’on me commande une palette de Morbier ‘150 days affinated’, j’ai pas le temps de m’occuper des basiques… et du désodorisant!