
A quelques millions près, Noz (l’enseigne de déstockage née à Laval en 1976) franchissait le cap des 800 millions l’an dernier. Qu’il semble loin l’exercice 2022… Noz avait du fermer une trentaine de magasins (revoir ici), notamment faute de marchandises. Conséquence, le chiffre d’affaires avait reculé de 6 % à 520 millions d’euros. Depuis, c’est donc la remontada. 37 % de croissance en 2023 et encore 11 % en 2024. Pour partie, Noz profite des difficultés d’enseignes plus “conventionnelles”. A chaque décision de liquidation judiciaire, il y a en effet des stocks à ramasser. Et Noz, par son parc (plus de 300 magasins), est capable d’absorber des volumes XXL et d’y mettre le prix. Voilà pourquoi le déstockeur a raflé plusieurs beaux lots ces dernières années. En autres : Camaieu, Made.com ou, plus récemment, Bayard (mode masculine). A chaque fois, l’arrivée des signatures dans les magasins est l’occasion d’une campagne de recrutement de nouveaux clients à bon prix ! Et des clients dont certains le demeurent ensuite. Ou quand le malheur des uns fait le bonheur des autres…
Punir l’échec est le meilleur moyen pour que personne Noz. Et les échecs des uns font le bonheur des autres.
À une époque, on clamait haut et fort https://youtu.be/BZYSObjCee8?feature=shared&t=13
Aujourd’hui: Nos faillites sont… Noz emploie!