
Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en avril. Et ce mois-ci, ça secoue dans l’indice. Auchan (dans une moindre mesure) et Carrefour (plus fortement) ont remis du prix. Les indices de leurs enseignes d’hypers et de supers s’améliorent franchement : 0,2 pt pour les supers d’Auchan, 0,6 pt pour les hypers Auchan et Carrefour et 1 pt pour les supers Market. Évidemment pas neutre en termes d’investissement ! À la nuance près du découplage off-line/on-line pour Carrefour (que j’ai déjà largement documenté dans VIGIE GRANDE CONSO)…
Conséquence : Intermarché et U sont mécaniquement dépositionnés par le “bougé” de Carrefour et d’Auchan. Surtout que les Leclerc, eux, en ont remis une p’tite louche ! Résultat, l’écart avec le dauphin Hyper U n’a ainsi jamais été aussi important depuis un an. Les U sont toujours le meilleur challenger mais… moins bon qu’avant 😉 .
Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu ce matin).
