À la uneVidéos

La MINUTE RETAIL : Carrefour est-il le franchiseur que décrivent les franchisés ?

Retour aujourd’hui sur l’incroyable étude du fond activiste Whitelight Capital et de Jérôme Coulombel sur le franchiseur Carrefour, publié à quelques heures de l’assemblée générale du groupe, c’est ce matin. D’où la question : Carrefour est-il le franchiseur que décrivent les franchisés ?

Ici >>

3 commentaires

  1. Vous parlez aussi franchisés hypermarchés quand vous dites 100%?
    Car oui tous les hypermarchés franchisés sont plus chers que les Carrefour intégrés, et ne parlions pas des Leclerc qui met une raclée sur les prix à Carrefour…
    Carrefour est le futur Casino avec ses prix élevés…

  2. Coulombel a eu le mérite de lancer la démarche. Mais aujourd’hui, il est “intellectuellement” malhonnête. Sa rancœur vis à vis de carrefour lui fait dire n’importe quoi.
    Whitelight capital démontre jusqu’où il est capable d’aller pour decridibiliser une entreprise. Mais l’objectif est clairement de baisser la capitalisation de carrefour pour se positionner et faire une belle plus value avec le démantèlement du groupe. Si quelqu’un sait s’il est légal de dire n’importe quoi pour faire couler un titre en bourse, je suis intéressé par la réponse.
    Carrefour doit,de son côté, remettre au clair sa relation avec ses franchisés. Il sera plus facile alors de trouver un partenaire ou un acheteur…
    Etant donné ce qu’il se passe actuellement chez carrefour, plusieurs commentaires:
    – carrefour sait qu’il va etre dans l’obligation de revoir ses contrats avec ses franchisés. Donc il montre qu’il fait des efforts.
    – carrefour cherche un partenaire ou un acheteur. Il doit avoir une situation stable à présenter.
    – les actionnaires actuels veulent que leur investissement rapporte. Enfin…
    – avec tout çà, les franchisés sont en position favorable dans leur démarche. Carrefour voudra peut etre accélérer la résolution de ce conflit interne.

    Après casino, le dossier carrefour va etre très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page