
De prime abord, suis assez certain que l’on va me détester à Carrefour Valenciennes (59). A dire vrai, peu m’importe ! La liberté de penser/montrer s’accommode en effet mal de l’unanimisme (vous avez d’autres lectures possibles pour le retail version Bisounours 😉 ). Mais, après réflexion, suis convaincu que le maître des lieux me remerciera de l’avoir aidé à obtenir quat’sous pour améliorer la qualité d’actif de son hyper. Parce que… ça pèche !
C’est l’occasion de démontrer à quel point qualité d’actif et expérience-client sont liés. Une balance en panne revient à obliger le client à en utiliser une autre, un meuble frigo qui “plante” c’est des produits qui disparaissent de l’assortiment, un meuble surgelés défaillant c’est l’inondation garantie (et des produits que l’on ne voit plus à travers les portes). En clair, ici à Valenciennes, faute d’investissement régulier, une part des actifs sont rincés (et pas qu’au sens figuré). Voilà pourquoi il faut vite donner quat’sous au maître des lieux !






Bonne nouvelle dans tout ça, les EEG fonctionnent… à moins qu’elles ne soient en ‘roaming’.
Voilà pourquoi il faut vite donner quat’sous au maître des lieux! S’il n’en veut pas, give it to me! https://youtu.be/LJ7qXHjxj_0?si=JBrG-6JoBGmn4TtI&t=181 J’en ferai un très bonne usage. Qui refuserait ‘quat’sous, me’? Never! Je ne peux hélas mettre de lien vidéo… s’il voit c’que j’veux dire! Ouai, c’est la canicule, il fait chaud, très chaud, on Slash https://www.youtube.com/watch?v=h1u9fRBjoVA&t=55s
La star des plateaux tv se manifeste…..les quat-sous, notre PDG préfère les garder pour ses gros actionnaires. C’est bien beau de critiquer devant les caméras, mais il faut vivre ce que les salariés vivent pour savoir de quoi on parle. Mais en France les beaux parleurs se multiplient, mais rien ne change
Sacré Jean, tu l’as bien connue, il me semble (Quat’sous mi)
Ce que fait Olivier peut être mal perçu car il dénonce mais le côté positif c’est que Carrefour se voit obligé de réagir (si ça a buzzé)… On connaît l’animal, il n’hésitera pas à repasser faire une bise et Carrefour le sait très bien.
Pour savoir si une action sera envisagée: est-ce que le DR ou le DO est passé pour constater? Si oui, Olivier a donc de l’influence. Si non… bah ce sera encore à sec!
Ce n’est pas ainsi dans tout les carrefour ?
Et ce que je ne supporte surtout pas c’est la saleté ! À Carrefour Brest il y a des gondoles au rayon de jus de fruits GRASSES. Évidemment c’est pas au E.Leclerc Kerga mais même feu Géant Casino Phare de l’Europe ne se le permettait pas.
Je vous invite à le (re)visiter, d’ailleurs à Brest il y aura l’autre Leclerc qui remplace l’ancien Géant Casino avec Grand Frais, le petit Leclerc du centre-ville qui est en travaux, et pareil pour l’Intermarché près du Vallon du Stang-Alar !
Exemple aussi avec le Carrefour Express de Périgueux, où la climatisation ne fonctionne pas depuis des jours, (résultat le personnel a du installer les chocolats dans les frigos avec la canicule), les rayons sont truffés de ruptures (parfois une impression d’inventaire imminent pour ne pas dire fermeture).
Un magasin qui a pourtant été complètement rénové il y a deux ans.
En terme d’actifs rincés tout le bâtiment du Match d’Arras accuse le coup du sol au plafond. Infiltration d’eau, dalles qui tombent, frigos en pannes, absence de clim et bac surgelés ouvert qui ont poussé les employés à les couvrir avec des vieilles PLV pour éviter trops de pertes de fraicheur. C’est assez terrible. Des investissements niveau éclairage et frigo avaient pourtant commencé mais j’ai l’impression que la vente à Carrefour a tout stoppé net.