
Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).
Aujourd’hui (et sur le même sujet que mes dernières “bonnes idées / bonnes pratiques”, faire comprendre l’offre), direction Auchan Dardilly dans la périphérie de Lyon. La présentation des couvercles et l’ordonnancement par prix facilitent objectivement la compréhension de l’offre.
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

Je ne suis, encore une fois, pas d’accord.
“La présentation des couvercles et l’ordonnancement par prix facilitent la compréhension de l’offre”. Oui, si on s’arrête au prix! Je comprend aisément que le couvercle en inox vaut moins cher que celui en verre par contre, j’ignore pourquoi! À quel moment on m’explique pourquoi, à taille égale, le couvercle cerclé de ‘réglisse’ vaut le double de l’autre, en verre?
Pourquoi 17€ l’un et ‘seulement’ 8€ l’autre? En fait, c’est du silicone qui, une fois la cuisson terminée, conservera la chaleur plus longtemps… le temps de vaquer à autre chose.
Très mauvais exemple puisqu’on ne m’explique pas l’offre, par contre on m’incite à prendre la gamme 100% verre (intermédiaire) vu le nombre de facings supérieur.
Je préfère quitter cette prison de verre https://www.youtube.com/watch?v=CAmFgWnC8l0&t=716s