À la une

Les patrons sur Linkedin : le podium toujours indétrônable (mais Thierry Cotillard intègre le Top 5)

Une p’tite troisième infographie du dimanche ! Et le point Linkedin semestriel avec les patron(ne)s du retail alimentaire. Sans surprise, le podium est à l’identique (cf le dernier pointage en fin d’année dernière, revoir ici). “MEL” écrase toujours la concurrence avec plus de deux fois le nombre d’abonnés de son dauphin, Alexandre Bompard. Lequel se rattrape en affichant la plus forte croissance du nombre d’abonnés sur 3 ans : plus de 136 000 nouveaux “followers”. Dominique Schelcher complète le podium avec, pour lui, la palme du plus actif avec une vingtaine de posts sur le dernier mois par exemple.

Mais le trio a vu débarquer à la rentrée de septembre un candidat au podium : Thierry Cotillard. Le Mousquetaire-en-chef n’a pas caché vouloir faire de Linkedin un canal d’expression privilégié. Ce qui suppose la plus forte communauté possible, façon Leclerc/Bompard/Schelcher. En 9 mois, Thierry Cotillard a séduit près de 68 000 abonnés. Il est certes toujours devancé par le DG Carrefour France, Alexandre de Palmas, mais la dynamique récente est clairement du côté de Thierry Cotillard. Chez Carrefour, on se consolera avec le titre d’équipe la mieux représentée : ils sont 6 sur les 15 !

NB : et pour les curieux de la “stratégie” de Michel-Édouard Leclerc sur les réseaux sociaux (et donc notamment Linkedin), je renvoie à ce CAFÉ CONSO que j’avais partagé avec lui, précisément sur ce thème, à l’occasion du cap des 500 000 abonnés. C’est ici >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page