À la une

Globalisation et différences…

Carrefour50ansEspagneBD

Barcelone. L’un des 18 hypers Carrefour de l’agglomération. Et ici comme ailleurs, Carrefour a donc 50 ans même si les premières implantations du groupe dans la péninsule n’ont que 36 ans (et encore, c’était sous l’enseigne Pryca, contraction de Précios Y Qualidad). Qu’importe… Carrefour a acquis un certain savoir-faire dans la mondialisation de la promotion. Les 50 ans sont célébrés à l’identique, jusqu’à la charte graphique de l’opération. Côté mécaniques promo, le « – 70 % sur le second produit » est en vedette, tout comme les offres spot sur des produits non-al. Avec, parfois, des différences de prix frappantes. Exemple : la valise cabine à 10 euros, l’une des vedettes de la semaine 1 en France qui est ici royalement affichée à… 15 euros. Avec un prix initial – barré – à 20 euros. Preuve que la globalisation ne masque pas toutes les différences !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page