
J’ai promis de mettre en avant tous les magasins/enseignes qui s’engageraient dans la démarche (non commerciale) “Je choisis / J’agis” qui vise à “flécher” la conso à impact. Après Leclerc Templeuve en juin qui avait éprouvé une version béta (revoir ici), c’est donc le Carrefour Market Paris rue de Lyon qui vient de s’engager en signalisant les produits à impact présents dans l’offre du magasin : le café Joyeux, les snacks Ramdam, le lait C’est qui le Patron et les produits d’hygiène 900.care. Un merci tout particulier à la locataire-gérante du supermarché qui a adhéré à la démarche ! Ce Market aura évidemment les honneurs de RTL et de M6 dans une très prochaine chronique !
Stay tuned, de plus belles nouvelles encore à venir… Et tous les magasins sont warmly welcome. J’vous attends !
NB : la prochaine étape me concernant est l’engagement de la FCD et d’un collège de “personnalités” pour périmétrer les marques / les produits dont l’impact avéré (pour la société et/ou pour la planète) justifie d’intégrer cette collective des marques engagées.




Et pour mémoire, voici la version béta en test chez Thomas Pocher à Lille Templeuve avant l’été.
