
J’ai promis de mettre en avant tous les magasins/enseignes qui s’engageraient dans la démarche (non commerciale) “Je choisis / J’agis” qui vise à “flécher” la conso à impact. Après Leclerc Templeuve en juin qui avait éprouvé une version béta (revoir ici), c’est donc le Carrefour Market Paris rue de Lyon qui vient de s’engager en signalisant les produits à impact présents dans l’offre du magasin : le café Joyeux, les snacks Ramdam, le lait C’est qui le Patron et les produits d’hygiène 900.care. Un merci tout particulier à la locataire-gérante du supermarché qui a adhéré à la démarche ! Ce Market aura évidemment les honneurs de RTL et de M6 dans une très prochaine chronique !
Stay tuned, de plus belles nouvelles encore à venir… Et tous les magasins sont warmly welcome. J’vous attends !
NB : la prochaine étape me concernant est l’engagement de la FCD et d’un collège de “personnalités” pour périmétrer les marques / les produits dont l’impact avéré (pour la société et/ou pour la planète) justifie d’intégrer cette collective des marques engagées.




Et pour mémoire, voici la version béta en test chez Thomas Pocher à Lille Templeuve avant l’été.





Top! Je pense qu’on est tous derrière toi sur ce projet…
Par contre, le 13×13 ressemble à une longue liste d’ingrédients de steak de soja; beaucoup trop d’informations, de logos, de slogans, de justifications… On voit plus la marque que le ‘label’. En rayon, pourquoi pas mais sur des box surchargés de blabla (appelons ça ainsi) c’est compliqué de le remarquer. Regarde le box 900.care, c’est un brouhaha visuel.
Et je m’étonne du merci tout particulier à la locataire-gérante… sans la nommer. Pas dans les habitudes de notre olive préférée! Allez, Olivier, muscle ton jeu, les vacances sont terminées!
Bon, une dernière fois le tube de l’été mais après tu ranges ta chambre et tu t’mets au travail, sérieusement! https://www.youtube.com/watch?v=nd8RD3tjNQE&t=71s
#et1deplus
Par contre le lait “C’est qui le patron” à 1€30 sur l’étiquette électronique on en parle ?