À la une

Ferrero et Procter, machines à innover !

Dimanche infographie, suite. À présent, avec la collaboration de NielsenIQ, retour dans le passé de l’innovation. L’institut d’études a scanné tous les lancements de 2018 à 2022 et a calculé le niveau de chiffre d’affaires 12 mois plus tard pour en extraire le Top 10. La crème de la crème de l’inno !

Résultat : Ferrero et Procter placent 3 lancements dans le Top 10 sur 5 ans : Nutella biscuits, Kinder Cards et les glaces Rocher/Raffalleo pour l’un ; Ariel, Dash et Fairy pour l’autre.

Ferrero profite évidemment de l’appétence des clients pour la gourmandise (l’épicerie sucrée supplante toujours l’épicerie salée dans ces palmarès !). Et Procter de la plus-value d’image d’une marque dès lors qu’il y a une attente d’efficacité (linge ou vaisselle). Les deux y rajoutent un certain savoir-faire dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page