À la une

Petit racket ordinaire…

Dure vie de commercial sur le terrain… Dans ce supermarché de l’Est, un message qui met en condition les fournisseurs en “visite”. “A partir de maintenant, pour chaque passage en magasin ou relevé de prix, nous vous demandons de nous faire un geste commercial sous forme de bon réduction immédiate. Cette mesure vise à compenser la casse sur les produits à rotation lente que nous avons en permanent mais également pour vous permettre d’accéder à nos informations tarifaires et à nos assortiments“. Sans surprise, l’initiative émane d’un indépendant. Et pas celui auquel on penserait spontanément. L’inverse même…

Bref. Racket. Indigne. Et tant pis si ça pique 🌶️🌶️🌶️

6 commentaires

  1. Pas grave, je suis fournisseur, je fais mon relevé de prix incognito avec mon smartphone (photo) et je remplis une fois sorti les infos sur mon pc.
    Et si ils commencent à chipoter, j’achète une bouteille de Cristalline en leur disant que c’est bien de chasser un client 🤣🤣🤣

  2. Que quelqu’un appelle la B.R.I. Obliger les commerciaux à donner du budget, on aura tout vu!
    Bon, les obliger à apporter les nouveautés, surtout sucrées, pour le goûter, c’est tolérable mais le coup des BRI (Bons de Réductions Immédiats pour ceux qui l’ignorent) c’est du racket pur et dur! Rien ne dit que les bons Sogec doivent être valables. C’est peut être une démarche écologique, qui sait? Pour recycler les vieux blocs qui trainent…
    Et le commerciale fromager, il peut se contenter d’apporter un brie?

    Et Olivier qui nous la joue “ça pique!” Oui, comme le guacamole Old El Paso, le Mild. Même mon chat s’en lèche les babines. Tu connais https://www.youtube.com/shorts/tgxe-zKvCDk là, ça pique! Balance le magasin!

  3. Mh, ça rappelle les profs qui faisaient payer les cours à la fac.
    C’est pas tant que c’est illégal, c’est pas sport et salaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page