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La part de marché d’Action sur l’hygiène-beauté ? C’est ici !

La part de marché d'Action sur l'hygiène-beauté

Quand on élargit l’analyse du marché PGC au-delà des enseignes GMS classiques, Action pointe son nez… Au premier semestre 2025, Worldpanel avait déjà estimé que l’enseigne de bazar discount pesait 0,4 % de l’ensemble des ventes PGC + frais libre-service + frais trad (en CA).

Mais si on regarde les volumes et qu’on se concentre sur l’un des rayons stars d’Action, à savoir l’hygiène-beauté, c’est une autre chanson ! Selon NielsenIQ, la part de marché dépasse désormais les 12 % sur la beauté. Et 6 % sur l’hygiène.

Les scores sont encore plus importants auprès des clients les plus jeunes, sur la beauté en particulier. Action y atteint 15,9 % de part de marché chez les millenials (29-44 ans) et 21,6 % chez la génération Z (13-28 ans). Si cette génération conserve ses habitudes d’achat en vieillissant, la redistribution des cartes promet d’être douloureuse…

Un commentaire

  1. Pour les seniors, Action vend discrètement un savon liquide bleu-vert pas comme les autres qui a le nom banal de : Nettoyant visage skin active.
    J’étais attiré par sa composition à l’aloe vera qui est doux. Mais son secret réside dans son acide hyaluronique, qui est un humidifiant faisant disparaitre les rides.
    Je ne connaissais pas. C’est extraordinaire.

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