À la une

[ EXCLU ] Publicité comparative : Lidl se paye Leclerc (et les autres vont suivre) ! 

La guerre publicitaire Lidl / Leclerc, épisode 1 236. Ils n’en finiront donc pas… Ce matin, Lidl va initier une nouvelle salve de publicité comparative dont la première cible est (sans surprise) Leclerc. 

Deux objectifs pour Lidl : d’abord, rappeler que l’enseignes pratique des prix uniques dans tous ses magasins. En ville comme à la campagne. Au Nord comme au Sud. Ensuite, pointer que ses concurrents ont des prix très variables selon les implantations (donc injustes dans la vision Lidl) et que quand bien même ils se diraient moins chers, ça n’est pas général. Bref, une classique mécanique qui vise à discréditer la cible. De bonne… guerre ! 

A la suite de cette première « créa » ciblant donc Leclerc, viendra aussi le tour de Carrefour, U et Intermarché. Un film (drôle et acerbe) mettant en scène les 4 concurrents dissertant sur leur concurrent Lidl est également en cours de finalisation. Il n’a de vocation à être diffusé que sur les réseaux mais va piquer assez fort 🌶️🌶️🌶️.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page