
Le lancement avait été un événement dans le p’tit monde de l’ultra-frais laitier… Un yaourt en brique ! Et qui ne manquait pas d’argument : la portionnabilité (à chacun sa dose), une réduction des emballages (une brique équivalant à 6 pots) et un moindre encombrement de la brique une fois vidée (repliable). Mais après le succès d’estime (au moins pour l’intention), la brique a peu à peu perdu ses “descentes” en rayon. Lentement mais sûrement, la diffusion s’est effritée. Et comme il fallait quand même amortir l’investissement industriel initial, pas question de jeter l’éponge avant d’avoir donné une seconde chance au produit.
Voilà donc la seconde chance (visible en rayon depuis quelques semaines) : autrement plus rupturiste, au moins dans les apparences. Le “yaourt brassé nature à déguster à la cuillère” (sans blague ?) est devenu… multi-claim, dans l’espoir sans doute d’accrocher plus de chalands… : ceux qui sont sensible à la coopérative d’éleveurs, à leur rémunération (“juste”), à la réduction des emballages (qui n’était que suggérée en face avant dans la V1) et ceux qui sont sensibles à la couleur pour casser les codes dans un univers un peu clinique. Au passage, Yoplait guide mieux ses consommateurs pour le pliage après utilisation (et le vidage complet de la brique), “LE” point faible du premier produit. Je dois confesser avoir souvent échoué dans l’exercice. Faut dire que le bricolage et moi…





Mouais, pas certain que ça remette une pièce dans la machine…
Gustativement, le produit est très moyen et pas donné.
L’image de Yoplait, malgré le retour bienvenu du vieux logo, est sérieusement entaché par des économies de bouts de chandelles comme la disparition du parfum cerise dans les gros packs de Paniers de Yoplait… C’est très mesquin.
Dans la catégorie ”je remplis mon verre avec du yaourt”, je préfère largement la gamme de kéfirs Beautiful Immunity.
Yoplait c’est pas Lactalis? Cette grande coopérative si généreuse avec les producteurs?!!? :S
OMG le foutage de gueule va très loin! en politique de tous bord, et dans le marketing de la gde conso comme ici!
Hey les amis!! ca se voit! et c’est énervant!!!
Yoplait ce n’est pas du tout Lactalis.
Yoplait fait parti de la coopérative SODIAAL qui rassemble Entremont et Candia.
C’est ce que j’appelle être incompris. Pourquoi illustrer l’emballage avec un pot de yaourt en plastique alors que le but est de s’en passer?
Je plaide pour des emballages clairs et simples et Yoplait me propose une petite demi-heure de lecture. Et v’là le blabla: Ce yaourt dit oui au lait 100% français… Génial! Au fait, il s’appelle comment ce produit? Il n’a pas de nom. On sait juste que c’est du Yoplait. Comment le client le nommera sur sa liste? Bah, il ne l’écrira pas, tout simplement.
“Ça fait du bien de dire oui”. Exact, sauf qu’ils ne sont pas les premiers https://youtu.be/P81p7cGb5sU?si=UfpOf3YtRIYjt3IZ&t=26
L’emballage est faussement fun. Ils auraient du l’appeler “Yeah!, oh yeah!” Avec, en pub, un retour, non pas des yéyés mais des Yeah-Yeah! https://www.youtube.com/watch?v=hTuTLGWVjNk&t=47s
Certes, on remarque le produit dans le linéaires mais a-t-on envie de l’acheter? Ce sera un grand NON!
Ils ont oublié de préciser “du bon lait” … Généreux avec les producteurs, drapeau bleu-blanc-rouge, coopérative (??), emballage écolo, etc. Bof …