À la une

Les supermarchés israéliens Yochananof déploient 5 000 chariots intelligents

Et si c’était (enfin) le moment des chariots intelligents… ? Voilà des années que différentes solutions sont testées et – souvent – abandonnées (voir les liens de VIDÉO GRANDE CONSO ci-dessous). Au final, il ne reste désormais que peu d’acteurs. Dont l’israélien Cust2Mate (qui avait Franprix et Morton William’s dans son track record) qui vient de placer 5 000 chariots dans l’enseigne israélienne Yochananof. Une commande encore jamais vue dans le p’tit monde des smart carts. La symbolique est forte car Yochananof compte en Israël : une quarantaine de très grands supermarchés (4 à 5 000 m2) et une valorisation supérieure à un milliard d’euros.

Pour ceux qui auraient manqué les épisodes précédents de l’histoire des chariots intelligents, l’intérêt est double. D’abord dans l’expérience d’achat. Selon les cas, les chariots sont équipés d’un scanner, de caméras, d’une balance et d’un terminal de paiement, ce qui peut éviter l’étape caisse. Ensuite il y a l’écran (amovible) et son corollaire : le retail média. Ce qui peut participer à l’équilibre économique du projet !

A découvrir en vidéo ici >>

Pour découvrir les chariots intelligents, un p’tit clic et vous y êtes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page