À la uneNon classéVidéos Grande Conso

[ EXCLU ] VIDÉO GRANDE CONSO : Découvrez le chariot intelligent testé par Franprix

L’info-retail ne s’arrête pas, même pendant les JO 😉 Depuis lundi, dans son magasin rue Condamine (Paris 17), Franprix teste en effet un chariot intelligent. La solution est signée Cust2Mate, dont je vous avais déjà présenté la “V1” à New-York chez Morton Williams Supermarket (revoir ici). La nouvelle version du chariot est plus légère (moins de 10 jg vs + de 70 kg !) et la tablette est amovible, ce qui peut permettre que le chariot quitte le magasin. Prochaine étape, d’ici à quelques semaines : rajouter un module de paiement sur le “pad” et ainsi éviter de passer par la caisse.

Ici rue Condamine, Franprix a déployé cinq chariots. Cinq autres débarqueront la semaine prochaine, toujours signés Cust2Mate. Et, d’ici 15 jours, un nouveau magasin sera équipé : Monoprix Malakoff, propriété du même franchisé, Marc Dahan. En parallèle, le français Knapp s’active aussi sur les chariots intelligents. J’vous avais présenté le premier test à Leclerc La Colle sur Loup près de Nice (revoir ici). Un prochain est attendu à Carrefour Amiens avec, comme pour Cust2Mate, un équipement plus “light” voire amovible sous forme de tablette selon mes informations. Car l’avenir du “smart cart” est conditionné à deux écueils qu’il faut absolument surmonter : proposer une expérience client non contraignante (on s’en rapproche bien désormais) et abaisser le coût d’investissement pour le commerçant.

J’ai donc testé le test Franprix. Suivez-moi ici >>

Un commentaire

  1. Bonjour,
    franchement je ne vois pas l’intérêt si ce n’est faire le travail de la caissière qui elle perd son job. Sans parler du coût de ces paniers dont la longévité sera forcément limitée, en particulier la partie pesage qui n’est pas amovible et qui devra subir les intempéries sur le parking du magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page