
L’intervention de Lidl au Bonial Day 2025 ne sera pas passée inaperçue ! D’abord parce que c’est un nouveau visage que l’assistance a découvert sur scène : celui de Jassine Ouali, fraîchement nommé directeur exécutif client de l’enseigne cet été. Un poste qui n’existait pas auparavant chez Lidl France.
Ensuite parce que l’homme ne s’est pas déplacé pour faire des ronds de jambe. Le moins cher ? C’est Lidl. Les pubs comparatives de Leclerc ? Elles ne reposeraient que sur quelques exemples, dans des magasins bien choisis, et ne reflèteraient pas la réalité nationale. Les prospectus de Carrefour ou Intermarché ? Truffés de mentions en petits caractères qui limitent la portée réelle des opérations.
La condamnation de Lidl pour une campagne TV mal ficelée ? Les 43 M€ versés à Intermarché lui restent en travers de la gorge, mais il fustige surtout les règles françaises encadrant la publicité sur la TV linéaire (qu’il n’a jamais vues ailleurs en Europe). Et menace tout simplement de se détourner du média !
Qu’on se le dise, Lidl France a tourné la page Michel Biero. Tant pis pour ceux qui appréciaient la rondeur du personnage. Jassine Ouiali a quitté la scène du Bonial Day en expliquant que Lidl devait surtout être une marque du quotidien, et pas une signature “pop art”. À bon entendeur…




