
đ„đ„đ„ Et la marque jugĂ©e comme la plus responsable est… L’Arbre Vert ! Plus d’un consommateur sur deux qui dit connaĂźtre la marque la considĂšre comme “responsable”. Et l’Ă©cart avec les marques n°2 et 3 (respectivement C’est qui le patron et Rainett) est tel qu’Ă ce niveau-lĂ c’est un triomphe.
Au-delĂ , l’essentiel du Top 10 est constituĂ© de marques bio et/ou Ă©cologiques. Normal ! Ces marques portent en elles les gĂȘnes de la responsabilitĂ©. Deux exceptions : C’est qui le Patron et J’aime le lait d’ici. Deux marques sur un mĂȘme marchĂ© (le lait), mais deux marques trĂšs diffĂ©rentes dans leur fondement comme dans leur positionnement prix. C’est qui le patron garantit une haute rĂ©munĂ©ration Ă l’Ă©leveur et se positionne en haut de l’Ă©chelle de prix alors que “J’aime le lait d’ici” signe les briques premiers prix. Mais avec une promesse de proximitĂ© (qui n’est d’ailleurs pas argumentĂ©e). Ce qui, en creux, rappelle bien que l’essentiel est toujours la perception, pas la rĂ©alitĂ©. On peut le regretter mais c’est ainsi !



