À la une

Retrait automatiques : la “rotation” des casiers, l’enjeu numéro 1

“Foncez, gagnez, jusqu’au 24 décembre, retirez vos colis en moins de 6h pour tenter de gagner 1 voyage en Laponie”. Le jeu organisé par Mondial Relay est intéressant parce qu’il démontre en creux la faiblesse des casiers de retrait automatique : le niveau de rotation des commandes à retirer. Dit autrement : la capacité d’un mur de casiers est par principe normée (le nombre de casiers) et ne peut pas être modifiée en fonction du nombre de commandes (alors qu’il est toujours possible d’empiler plus haut dans un local pour des retraits manuels !). Seule possibilité pour “passer les crêtes”, par exemple les fêtes de Noël : que les clients retirent leur commande le plus rapidement possible pour que les casiers puissent être remplis à nouveau ! En clair : pour accélérer la rotation. D’où l’incentive de Mondial Relay et la supplique à ces clients : venez vite retirez !

2 commentaires

  1. Ça leur apprendra à supprimer tout les points relais chez les commerçants sans rien demander a personne.
    Ha ben non, c’est encore nous qui nous faisons ba*ser à devoir aller chercher nos colis à 1h de route parce que le petit Locker du coin est plein, alors que notre bon vieux fleuriste est toujours à 5 minutes de la maison et son arrière boutique (agrandie pour l’occasion) désespérément vide.

  2. Et pourquoi ne pas faire la même chose avec nos places de parking? C’est le même problème lors des fêtes de fin d’année. Pas rare de voir des voitures garées sur les terre-pleins ou le long des voies de circulation empêchant celle-ci. Si tu fais tes courses en moins d’une heure, on te paye un voyage!
    Bien sûr, kings of the magouille que nous sommes, la caissière ralentira le tempo pour que le client dépasse l’heure! Ou alors, en mode Ikea, on imposera une sorte de parcours inutile au client l’obligeant à dépasser cette heure… Une fois arrivé à son véhicule, dépité, il s’en ira. Hop, une place de disponible!

    Un problème? Une solution!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page