À la uneVidéosVidéos Grande Conso

Tour d’Europe du retail (étape 4, Finlande) : Kesko, le champion mondial de la RSE

En Finlande, Kesko est l’archi leader du commerce (avec près de 40 % du marché). Et, au niveau mondial, c’est le top retailer pour les sujets RSE selon plusieurs classements. Dernière initiative en date : chauffer un magasin (ce qui n’est pas une sinécure quand il fait – 15° C dehors !) grâce au data center installé au bout du parking.

Suivez-moi…

2 commentaires

  1. De ce temps-là, une coccinelle est obligée de se réfugier dans un pays chaud… et elle choisi la Finlande!
    C’est quand même très fouillis comme magasin entre les PLV, les PLV, les PLV et de rares ILV au sol… Ah, bah non, encore des PLV! Le bar à Kex Choklad placé là où il y avait de la place… les trop nombreux mobiliers à roulettes devant les TG. Je n’aime pas du tout cela… C’est peut être mieux que ça mais le reportage est bien trop court et ne se concentre que sur la RSE.
    Je n’ai vraiment rien compris à la soupe Hyvis Keitto: C’est du permanent? Exclusivement à base d’invendus du magasin ou de la chaîne entière. Et, en cas de non-invendus, la soupe est-elle fabriquée avec du neuf??? On ne prévoit pas les invendus… Il existe 1001 recettes du coup! Sacrée gestion, non?
    J’aimerai bien voir comment sont conservées les écorces d’oranges, comment elles sont apportées à l’usine… Trop court ce reportage!
    Et avec le marc de café, nous, on fait de la lessive en poud’ https://youtu.be/JB2OQSpMeYo?si=VZ_Jdtf5PqQ4glLY&t=12 En poud’ et non liquide car c’est alcalin (pas comme Yoplait) et c’est moins cher. Vous m’croivez pas? C’est notre expert lessive qui nous l’a dit https://www.youtube.com/shorts/yWIw0nlUFuc

    Fallait venir avec Rémy Gérin, il serait heureux dans ce magasin… On a des nouvelles, d’ailleurs?
    Au fait, c’est quoi le nom de l’enseigne? Y a tellement de box, de barnum qu’ils ont oublié de mettre leur nom ici ou là… Même sur l’enseigne… juste un k. C’est spécial, k!
    On me signale que Rémy est coincé sous le gros tas de neige derrière Olivier… La team lui ayant réservé une bataille de boules de neige dont il se souviendra longtemps; 4 contre 1… Si vous passez par là, depuis le petite butte, on l’entend fredonner ♫ Freezing, Can’t move at all ♪ Screaming, Can’t hear my call ♪ I am dying to live ♫
    ♫ Cry out, I’m trapped under ice ♫ https://www.youtube.com/watch?v=X61Jofq9OPg&t=82s
    Attendons le dégel. Après tous, ça n’est peut être pas lui.

  2. 18h59, j’veux pas refroidir l’ambiance mais je découvre à l’instant la rubrique RTL de ce jour et, après 9h de diffusion, seules 7 personnes l’ont regardée…
    Allez, on donne de la force à Tonton Olivier. Tout le monde regarde la vidéo… J’ai dit TOUT LE MONDE! Je vous dis la vérité: vous n’apprendrez rien de plus que lors du reportage (si, à un moment il évoque la confiture) mais peu importe!
    https://www.youtube.com/watch?v=VJixGY3BUy0&list=PLRwgXecE0bRPthepScbo1MDDWgKH09VMy&index=2

    Olivier, sous la vidéo il y a écrit “non répertoriée” ce qui signifie qu’elle n’apparaîtra JAMAIS dans les recherches, dans les résultats Google… En un mot, cette dernière est invisibilisée (volontairement ou pas, je ne sais pas); Y a que des loulous comme moi qui puissent la retrouver!

    Allez, pour le fun, on ne dit pas Kosko mais Kesko: https://youtu.be/VJixGY3BUy0?si=d8Zfc35Ht33TMjPi&t=68 (C’est pas comme ça que tu vas faire des vues… pfff!) C’est à ce genre de petits détails que l’on juge un homme… Ce genre de petites choses!
    https://www.youtube.com/watch?v=zrQMjx3KAXQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page