À la une

[ EXCLU ] Le TOP 50 des produits les plus achetés en 2025

Et hop, la traditionnelle exclu du début d’année : les produits stars des rayons des grandes surfaces, via NielsenIQ. Et, une nouvelle fois, le triomphe du rayon boissons. Sur les 50 produits les plus achetés (en nombre d’articles qui passent en caisses), il y a… 38 boissons, excusez du peu ! En résumant (et caricaturant un peu je l’admets), c’est… vive le plastique (l’eau), le sucre (les sodas) et l’alcool (la bière) !

En tête de liste (et comme les années précédentes tant l’écart avec les suivants est énorme) : Cristaline. Les Français ont acheté 286 millions de packs 6 x 1,5 l, ce à quoi se rajoutent 256 millions de bouteilles 1,5 l à l’unité. Vous additionnez les formats 50 cl (Top 7), le pack 12 x 50 cl (Top 8) et la bouteille 1 l, vous voilà donc à… 2,361 milliards d’unités. Autre façon de l’exprimer… : 75 bouteilles de Cristaline vendues par seconde en moyenne, nuit et jour compris. Bref, les Français sont fan de Cristaline ! Avantage numéro 1 : son prix, évidemment. Mais derrière cet argument massue, un paradoxe : l’eau qui coule au robinet est pourtant encore moins chère. 30 fois moins coûteuse en moyenne. Preuve que le succès de Cristaline va au-delà de son prix brut, c’est… sa valeur qui est plébiscitée : le rapport entre les 20 centimes demandés et ce qu’elle apporte (sécurité, goût, praticité, etc.). Certains le contesteront, mais c’est un fait !

Autre vainqueur de ce Top 50 : Coca-Cola qui place 9 produits dans le classement. Pas mal ! Hors boissons, c’est Lactalis le champion. Symboliquement, le groupe laitier décroche la palme du premier top-seller “solide” : le camembert Président, en 20e position, avec 27,7 millions unités vendues l’an dernier. L’honneur (de la France) est sauf !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page