
Que celui qui a conçu cette charte graphique… se dénonce ! J’attaque certes un peu fort mais y’a de quoi… Pour vous en convaincre, répondez à cette question, banale si l’on accepte le prisme du client : quel prix ces pomelos ? La réponse est sous vos yeux mais (trop) peu lisible : 1,79 €. Regardez bien l’affichage : le prix est un info visuellement minorée (comparé aux éléments esthétiques dits de la “charte graphique”). Pourquoi ? Parce que créé par une agence dont l’ambition était de faire beau avant de faire efficace. Le drame de l’affichage.
Évidemment, j’en ai pas terminé dans le “procès”. 1,79 €, c’est cher, non ? Sauf si c’est pour… 3 pomelos. L’info est encore plus invisibilisée alors qu’elle est aussi importante que le prix (puisque c’est une composante majeure pour donner sa valeur au prix !). Bref. Que celui qui a conçu cette charte graphique… change de métier.





Entièrement d’accord! On ignore le prix et on nous oblige à contempler de magnifiques pomelos lustrés en mode “suggestion de présentation” qu’on ne retrouve évidemment pas sur l’étal. Limite, je n’ai même plus envie d’en acheter tant ils n’ont pas l’air si frais que ça! En plus, je déteste le mensonge: Livrés tous les jours en F&L… Même le dimanche? T’es sûr???
Le panneau fluo du kiwi, moins beau et moins funky, est redoutablement plus efficace!