À la une

Ikea / Skyrim : quand Ikea ne se prend pas au sérieux, il le fait à fond !

Ikea / Skyrim : quand Ikea ne se prend pas au sérieux, il le fait à fond !

Voilà un coup de comm’ assez drôle et potache, d’autant plus percutant qu’il est mené très sérieusement. Ikea a eu l’idée de s’inviter cette semaine dans le jeu vidéo Skyrim, une série (très) populaire qui permet de dégommer des dragons à coups de hache ou d’éclairs magiques.

Le rapport avec Ikea ? Dans le fonctionnement du jeu, le personnage ne peut emporter avec lui qu’une quantité limitée d’accessoires. C’est là qu’intervient… Kallax. La plus célèbre étagère de l’enseigne suédoise débarque dans Skyrim, via une extension gratuite à télécharger, pour accompagner le héros et l’aider à transporter son matériel.

L’armoire se déplace toute seule, parle au joueur et se voit affublée d’un casque de guerrier histoire de faire “sérieux”. De nouvelles quêtes ont même été ajoutées, pour s’armer d’une clé Allen géante (celle qui sert à monter les meubles) et affronter une incarnation maléfique du… désordre. La blague, donc, va pouvoir durer un certain temps !

Les dialogues sont en anglais (Ikea s’est offert les services d’un acteur britannique) mais des sous-titres sont accessibles. Bref, la collab entre Ikea et Bethesda, l’éditeur du jeu, doit pouvoir rayonner dans de nombreux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page