
Je poursuis dans la “célébration” des 20 ans du drive (rapport à l’ouverture du premier Chronodrive en juin 2004, revoir ici). Aujourd’hui 10 chiffres à connaître. Allez, hop, c’est cadeau…

Je poursuis dans la “célébration” des 20 ans du drive (rapport à l’ouverture du premier Chronodrive en juin 2004, revoir ici). Aujourd’hui 10 chiffres à connaître. Allez, hop, c’est cadeau…
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Il manque une donnée essentielle pour moi, c’est la rentabilité des drives versus magasin pour les enseignes. Après il est dur de comparer du fait des coûts de fonctionnement (immo et frais de perso).
Ex pour un panier moyen : CA, marge moyenne, taux de promotion et le % moyen promotionnel.
Le nombre d’articles (27,6) par panier en drive est impressionnant.
Je prévois donc l’arrivée prochaine, en non-drive, de bons d’achat automatiques dès qu’on dépasse des seuils, par exemple 25 et 50 euros d’achat, pour faire grossir les paniers. Ca existe déjà plus ou moins, mais ce n’est pas clair du tout pour moi, et surement pour beaucoup d’autres consommateurs.