-
À la une
La TG “cocktail du mois” d’Intermarché, épisode 6
Retour dans “mon” Intermarché fétiche où j’ai installé un mouchard depuis 6 mois pour suivre comment vit une bonne idée : mal ! La bonne idée, c’est la “TG cocktail” pour installer l’envie chez le client (d’un cocktail) et y répondre avec les ingrédients. Problème, ce genre de bonne idée…
Lire la suite »
-
Lidl / Leclerc : l’éternel combat
On peut appeler ça les vertus de la concurrence ou une destruction de valeur (tous les avis sont…
-
[ EXCLU ] Boissons sans alcool : quelles sont les marques les + indispensables ?
Après la révélation des 10 marques les plus indispensables toutes catégories confondues (revoir ici), j’entame le détail par…
-
Retour dans le passé des prix, épisode 16 : Viennois chocolat
Nouvel épisode de ma série dominicale “Retour dans le passé des prix”. Episode 16 : les 4 Viennois chocolat.…
-
Le coup de pub du dimanche : Fresh Data veut enrichir les données du rayon fruits et légumes
Marc-Henri Blarel a un double objectif. D’abord, fournir un outil inédit d’aide au pilotage du rayon fruits et…
-
Toc-Toc, y’a quelqu’un chez Fleury Michon ?
Toc-Toc, y’a quelqu’un chez Fleury Michon ? Parce que j’ai une question “origine”… La question est simple :…
-
SAMEDI CONSO : mon carnet (retail mais pas que…) de la semaine
« SAMEDI CONSO », la semaine retail (mais pas que) passée en revue. Comme toujours en totale liberté. Et tant…