-
À la une
Ushuaïa : après la shrinkflation, la… stretchflation !
Ils vont encore m’adorer chez Ushuaïa… Je pointe régulièrement la shrinkflation en cours sur le gel douche “classique” (revoir par exemple ici) : un flacon qui perd 20 cl, de 300 à 280 ml, et un prix qui augmente sur la majorité des observations que j’ai pu faire en magasins.…
Lire la suite »
-
[ EXCLU ] Carrefour et Leclerc se partagent les magasins qu’ITM doit encore céder
C’était il y a bientôt un an (le 26 novembre 2024)… Dans le cadre de la reprise du…
-
Pourquoi le deal Chronodrive-Amazon part du mauvais pied
Pour ceux qui auraient raté l’épisode, il est possible de commander chez Chronodrive via Amazon depuis le début…
-
[ EXCLU ] VIDÉO GRANDE CONSO / Découvrez le nouveau concept d’hyper discount d’Auchan à Bucarest… : Atac !
Atac, le retour ! On avait laissé l’enseigne sur des supermarchés en France, la revoici au fronton d’ex-hypers…
-
Pourquoi La Laitière a (enfin) mis des œufs dans sa recette de mousse au chocolat…
11 novembre, on s’détend avec une infographie “pédagogique”, en clair destinée à tous les professeurs de marketing /…
-
Lentement (mais sûrement), le “Singles Day” du 11.11 monte en puissance en France
Aujourd’hui… 11 novembre. Ou 11/11. 4 fois le chiffre “1”, symbole de l’individualité que des étudiants chinois avaient…
-
Dark patterns : ça ne s’arrêtera donc jamais…
Plus je creuse, plus je trouve (du pétrole)… Bienvenue dans le monde merveilleux du e-commerce et des pratiques…








