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Carrefour et les codes 2D : 50 000 téléchargements et deux nouveaux prospectus taggés

Bilan positif pour Carrefour et les codes 2D, ces tags qui permettent, à partir d’un smartphone, d’avoir accès à une page web avec des compléments d’infos sur les produits proposés. De bonne source, l’application de lecture de code a été téléchargée 50 000 fois le mois dernier suite au premier test sur un prospectus hi-tech. 50 000 téléchargements, ce sont donc 50 000 consommateurs qui se sont initiés aux joies du mariage entre le off-line (le catalogue physique) et le on-line (la page web).

CarrefourCodeBDAujourd’hui, Carrefour « remet ça » avec deux nouveaux prospectus qui portent des produits taggés. Un catalogue multimédia (8 références concernées) et un catalogue généraliste (une référence).

Et je peux déjà pronostiquer sans risque que 2010 sera bien l’année du déploiement. Je vois bien une enseigne le lancer à grande échelle sur ses MDD et une autre en faire l’élément de différenciation de sa Foire aux Vins. Et puisqu’il faut savoir jouer (au risque de perdre !), disons respectivement Casino et Monoprix…

Pour suivre une vidéo d’usage de ces codes 2D, rendez-vous sur la note sur 14 janvier ou cliquez ici