Le , par
Carrefour Planet : une nouvelle fidélité

Fidélité 1Nouvel avantage fidélité pour les possesseurs de la carte Carrefour “magasinant” dans les hypers de Vénissieux ou Ecully.  Selon leur fréquence de venue dans l’hyper, ils bénéficieront d’une ou plusieurs journées à – 10 % sur l’ensemble du magasin. Pour cela, les clients seront classés par «métal» : Bronze, à partir de 3 visites (+ de 40 euros d’achat) par mois ; Argent, à partir de 4 visites par mois ; et Or, à partir de 5 venues par mois. Selon leur statut, ils profiteront ensuite d’une, deux ou trois journées «- 10 %» par semestre.

C’est là une initiative directement inspirée de la fidélité aérienne où la progressivité règne. Une progressivité qui, chez Carrefour, s’accompagne d’un classement des clients par statut, là encore comme dans l’aérien. Voilà qui peut redonner son sens au mot «fidélité», mis à mal ces dernières années par la confusion des genres avec la promotion. Ici, les clients sont clairement incités à venir plus souvent, donc à être plus fidèles. En effet, le bénéfice du statut Or est 50 % plus attractif que le statut Argent, alors que l’effort (une visite) est en apparence plus modeste. La fidélité renoue là avec sa vocation de doper le taux de nourriture.

CouvMagdemainCarrefourPour prolonger la visite : « Le Magasin de Demain s’invente aujourd’hui », tome 3, consacré à Carrefour Planet (24 euros, port compris). Un livret de 32 pages, richement illustré, pour découvrir et comprendre l’ensemble des initiatives commerciales, merchandising et technologiques de Carrefour. Livré avec un CD comprenant : 60 photos et 15 minutes de reportage vidéo. Pour commander, cliquez ici.