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Revue de presse

Retour de Chine. L’occasion d’une revue de presse aussi large que l’autorise le stock de magazines d’Air France. Et là, une nouvelle fois, j’apprends à me méfier de ce que je lis (ou à tout le moins à relativiser). Deux exemples, presque au hasard de ma lecture. D’abord Challenges, page des « confidentiels », ces indiscrétions qu’il faut avoir lu pour savoir ! Je manque de tomber de mon fauteuil. « Monoprix a commencé à baisser ses prix, écrit donc le magazine sur le ton de la confidence (c’est, je le rappelle, le thème de la rubrique). Deux autres vagues de réduction sur 5 000 références sont prévues dans les trois prochains mois ». Ca, c’est de l’info à peine éculée. Tous les 18 mois à 2 ans, Monoprix (comme les autres) annonce une « baisse de prix ». BaisseprixMonoprixPour ceux qui en doutent, voilà in situ, la preuve de la précédente vague ! Donc transformer la baisse de prix de Monoprix en scoop, j’ai connu mieux.

Dans L’Expansion, un portrait-réseau de Serge Papin. En d’autres termes, quelles sont ses relations ? Côté industriels, le magazine le présente en excellents termes avec deux patronnes de choc : Nathalie Roos (Mars Europe) et Dominique Reiniche (Coca-Cola Europe). Dans son carnet d’adresse aussi : Franck Riboud, qui lui aurait organisé un dîner avec Zizou (pas mal). Dans ce monde merveilleux où « tout le monde il est beau, tout le monde il est ami », autres relations annoncées « cordiales » et « très bonnes » (je cite volontairement le magazine) : Michel-Edouard Leclerc (Leclerc) et Jean-René Buisson (Ania). Ca, pour tout dire, ça me semble quand même un peu survendu… 😉

Un commentaire

  1. Il y a également une baisse de prix sur “4000 produits du quoditien” dans d’autres enseignes du Groupe Casino, à savoir Géant Casino Amilly et Hyper Casino Châlette (tous deux dans le 45), et c’est vrai que ça avait déjà été réalisé “cette baisse de prix durable” comme ils disent, il y a quelques temps.
    Mais en tant que consommateur, je m’interroge car au dos du dépliant qu’on à réçu l’offre est limité jusqu’au 28 janvier 2011.
    Alors vraiment durable cette baisse?
    Et est-ce la solution efficace sur l’image-prix pour réconquérir des clients?

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