Le , par
App iPhone d’enseignes (4/5) : whaouh les applis !

Avant-dernière étape de la série consacrée aux applications iPhone d’enseignes, dans la foulée de l’étude 50 applications iPhone au banc d’essai. Aujourd’hui, les fonctionnalités « bluffantes ».

Les nombreuses technologies embarquées par l’iPhone (microprocesseur, écran tactile multitouch, accéléromètre, GPS, micro, etc.) peuvent conférer aux applications tierces une multitude de fonctionnalités dont la seule limite est l’imagination des développeurs. La géolocalisation permettant, grâce au GPS embarqué, de localiser l’utilisateur et les points de vente en est sans doute l’illustration la plus courante. D’autres fonctionnalités moins répandues, peuvent se révéler tout simplement « bluffantes » par leur technicité et/ou leur ingéniosité. Parfois même leur simplicité. En voici trois exemples relevés au cours du banc d’essai des 50 applications d’enseignes alimentaires et non-al réalisé ces dernières semaines.

IMG_6046• L’application Carrefour Cook est notamment un livre de recettes digital. Pour feuilleter les pages d’une recette en cuisine sans salir l’écran, il suffit de souffler sur l’iPhone.

parking auchan• Un des modules de l’application My Auchan permet de retrouver facilement sa voiture sur un parking. Via son GPS l’iPhone, mémorise la position de la voiture. Ensuite, il vous guide jusqu’au véhicule en utilisant la technique de la réalité augmentée. Il suffit de suivre les flèches se sur superposant sur les images capturées en temps réel par la caméra de l’iPhone.

IMG_6047• En scannant le contenu de la base musicale de l’iPhone (iPod), l’application Tick&Live de la Fnac analyse les goûts musicaux du mobinaute afin de l’alerter ultérieurement sur la tenue des spectacles de ses artistes préférés.