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Le défaut d’affichage des prix enfin mesuré

AffichagedesprixJe sors de la « Journée Grand Froid ». Pour faire simple, c’est le rassemblement annuel de la filière surgelés-glaces (des prestataires logistiques jusqu’aux distributeurs). L’un des temps forts cette année, une étude menée ad-hoc sur la défaillance de l’affichage des prix en rayons (surgelés-glaces), par l’institut d’études Cerp. Une étude sérieuse : 242 magasins visités. Et un résultat accablant sur les… 118 000 observations : 15,3 % de produits sans étiquette-prix (donc, disons-le tout net : sans prix) et 17,2 % d’étiquettes sans produits. Différemment présenté : seul 2 produits sur 3 sont correctement étiquetés. Pas besoin d’aller chercher bien plus loin où se situe le réservoir de croissance sur ce marché… Evidemment dans le “Penser-client” dont je suis l’ardent défenseur. Alors, pour mémoire, les piliers fondamentaux de “Penser-Client” : 1) l’exécution de l’offre (rendre l’offre lisible et compréhensible) ; 2) l’exécution du prix (rendre le prix visible et compréhensible) ; 3) et l’expérience-client (ce que l’enseigne donne à vivre en magasin).