À la une

Du Futuroscope à Tourcoing…

AuchanCityUne journée comme je les aime. Ce matin, au Futuroscope à Poitiers, intervention devant quelque 180 responsables de parfumerie Beauty Success pour les convaincre du bien-fondé du “Penser-Client”. 4 heures de train dans la foulée, l’occasion de boucler la dernière livraison de l’étude mensuelle Vigie Grande Conso (exemplaire gracieux sur demande ici). Et arrivée à Tourcoing pour découvrir la dernière création d’Auchan, Auchan City. Un hyper de 4000 m2, urbain, et qui matérialise l’arrivée d’Auchan sur le segment actuellement le plus dynamique : les petits hypers. Un magasin que je vous propose de découvrir en photos dès à présent (PDF à télécharger ci-après) et dans quelques jours en vidéo.

En quelques mots néanmoins, Auchan City, c’est une entrée par les fruits et légumes d’un côté, le rayon parfumerie de l’autre (incluant le PEM beauté). Ce sont de nouvelles couleurs radicalement différentes du vert et rouge d’Auchan (ici, place au vert anis-acidulé et au bleu marine). C’est une très grande sobriété d’exécution (depuis les gondoles-racks basiques jusqu’à l’absence de toute pollution publicitaire !). Et c’est aussi l’arrivée (pour la promo) des fameux “pieds américains”, popularisés par Carrefour.

En quelques chiffres enfin, Auchan City, ce sont 28 000 réf, dont plus de 20 000 en alimentaire (pour 80 à 85 % de la surface). Dans le lot, 1 000 réf de produits régionaux. Le tout pour un objectif de CA à moyen terme de plus de 50 millions, ce qui, entre-nous, me paraît fort ambitieux avec un mix produits aussi marqué par l’alimentaire. On en reparlera…

En quelques

Pour découvrir Auchan City en avant-première, c’est ici !

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour l’article et pour les photos du magasin Auchan City !
    Plus de 50 M€ ??? Je n’ai vu ce chiffre nulle part dans la presse, vous tenez ça de source sûre ??

  2. Salut !
    En tant que voisin bien informé, j’ai entendu parler d’un objectif à la moitié… et pu constater la grande modestie d’Auchan sur le sujet, qui s’il ne peut refuser un projet pareil sous ses fenêtres, ne prétend pas qu’il s’agit d’une révolution.
    Quant à moi, les hypers dans lesquels la clientèle se rend autrement qu’en voiture, ça m’a toujours laissé dubitatif : encore un truc que Trujillo a sorti il y a longtemps et qui tient toujours !
    Merci pour les photos 😉

  3. Bonsoir,
    Je la trouve un tantinet clinique et un peu fade cette surface de vente, mais bon, si l’offre y est et que les prix sont excellents, on sait toujours que l’on peut compter sur l’accueil chaleureux de nos amis du nord. Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page