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De l'avenir des magasins

DSCN8087Alors que le e-commerce n’en finit plus de battre des records (8,8 milliards de CA sur le T1, + 20 %), quel avenir pour les magasins ? La question obsède nombre d’états-majors. Régulièrement interrogé sur le sujet, je martèle la même réponse : non, les magasins ne sont pas condamnés s’ils justifient le déplacement (sur le bon principe de la valeur : est-ce que ça le vaut bien de sortir de chez soi ?) et s’ils intègrent pleinement l’expérience-client. Un point que Boulanger a plutôt mieux compris que la moyenne en développant les démonstrations et les libre-essais. Exemple ici avec deux “nouveaux marchés” de l’équipement de la maison : le robot-aspirateur et les fauteuils massants. Pour le premier, rien de tel qu’une démonstration de visu pour se convaincre de l’efficacité de l’appareil. Pour le second, l’essayer est un passage évidemment obligé pour – éventuellement – l’adopter.

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