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Revue de presse

Etonnant papier ce matin dans Les Echos. Pour ceux qui ne l’ont pas lu, le titre en résume assez bien l’idée directrice : “Carrefour veut réveiller ses hypers français en multipliant les promotions”. En fait (et pour vous faire rentrer quelque peu dans les coulisses de l’information), les rédactions ont reçu cette semaine un communiqué de presse de Carrefour pour “vendre” l’opération de rentrée : la fameuse prime de rentrée de 100 euros. Et Carrefour n’a pas fait dans la demi-mesure : 2 pages de communiqué pour expliquer comment l’enseigne faisait sa rentrée “en grand”. C’est par exemple deux fois plus long que le communiqué de presse annonçant l’alliance Carrefour-Pixmania en début d’été. C’est dire ! Pour autant, je ne pense pas que Carrefour veuille (ou même doive) “réveiller les hypers français en multipliant les promotions”. Je pense même exactement le contraire. Moins, beaucoup moins, de promotions (Carrefour a une part de voix promotionnelle deux fois supérieure à sa part de marché…) et une vraie et durable stratégie d’image-prix sur le fond de rayon.

6 commentaires

  1. « rééquilibrer (l’offre entre) promos et fonds de gondole », et « renforcer » l’image prix, qui ne doit pas être uniquement basée sur les promotions : « Il ne faut pas que les 20% de promotions masquent les 80% des prix du magasin. » Noël Prioux, LSA 7 juillet !
    Dans un sens, dans un autre, Carrefour navigue a vu …

  2. Je vous rejoins Fred : Carrefour n’a-t-il pas annoncé ces derniers mois vouloir réduire ses promos et son programme de fidélité de manière drastique ? Je suis perdu… et perplexe !

  3. Est-ce que le terme “promotions” a encore un réel sens dans la tête des clients?
    Si Carrefour le pense, alors ainsi soit-il…
    Je ne comprends en rien de la stratégie actuelle “du sauve qui peut” du n°2 mondial.
    Bon courage à l’état-major et surtout aux troupes sur le terrain.

  4. Dur pour les troupes de croire encore a un avenir chez Carrefour, projet sur projet et toujours plus de centralisation !

  5. j’ai passée 17 ans dans cette entreprise qui , à l’époque était à son apogée!!! Je suis toujours stupéfaite de l’état actuel d’un des fleurons des entreprises françaises. Quel dommage de laisser sombrer cette si belle boîte!!!

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