À la une

Ce magasin-bêtisier

KubOr

Hier, c’était la reprise pour RENNES CONSO (le journal gratuit que j’édite à 130 000 ex sur Rennes depuis 2004). Journée de relevés de prix. Et toujours (je dis ça pour les habitués du blog) ce même magasin qui m’offre quelques belles perles à chaque visite. Au point d’en devenir un magasin-bêtisier (là, je le dis pour les fidèles de l’IFM auquel je donne déjà rendez-vous fin novembre pour le traditionnel bêtisier de l’année) ! Aujourd’hui, quoi de neuf donc dans « mon » magasin-bêtisier* ? Un même produit avec deux prix différents. Banal ? Non, pas quand les deux étiquettes sont côte-à-côte, soigneusement posées et qu’entre les produits est méticuleusement placé un séparateur. Et comme les deux étiquettes ne sont pas arrivées là par l’opération du Saint-Esprit, j’en déduis donc que celui (ou celle) qui a posé la seconde arrivée se fout royalement de son job. Sans doute parce que le management a oublié de lui en donner le sens en lui parlant du client. On en revient donc au… Penser-Client !
* ne comptez pas sur moi pour vous révéler mon magasin. Pour reprendre ma formule consacrée, c’est comme les coins à champignons, ça ne se dit pas !

8 commentaires

  1. Tu ne nous diras pas dans quel coin tu trouves les champignons mais au moins le type de champignons… et c’est pareil pour moi, je dirais plutôt un Carrefour Market… ?

  2. Juste une petite question au sujet du nombre de bâtonnets par boîte : je crois voir 14 à gauche et 16 à droite, est-ce le cas ? Ou un effet d’optique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page