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Panéliste, je suis panéliste !

J’vous l’ai déjà dit, j’ai pas réussi à être « panéliste » Carrefour pour passer au crible les MDD de l’enseigne. En revanche, me voici panéliste Conforama. L’idée de Confo est intéressante : vérifier, via des études web administrées à un panel sélectionné au préalable, la bonne distribution des prospectus (ce sur quoi, je suis moi-même très sensible, diffusant par ce canal 130 000 exemplaires mensuels du journal RENNES CONSO !). Après quelques questions destinées à valider l’intérêt du panéliste pour l’enseigne (genre : « Avez-vous collé un autocollant stop pub sur votre boîte aux lettres ? »…), l’internaute accepte ce qui est le « CONTRAT D’ADHESION AU PANEL DE L’ENQUETE CATALOGUES CONFORAMA » (à télécharger ici pour les curieux). Rien de moins. 9 pages à lire. Je parcours rapidement donc. Article 5, alinéa 2. Respect des bonnes mœurs. Vous savez quoi ? « Le panéliste s’engage à respecter les règles de bonnes mœurs dans ses réponses aux questions posées ». J’ai un peu de mal à imaginer comment sortir des règles de bonnes mœurs pour une enquête sur la diffusion de prospectus, mais je vous tiens au courant dès que je reçois l’enquête…