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Panéliste, je suis panéliste !

J’vous l’ai déjà dit, j’ai pas réussi à être « panéliste » Carrefour pour passer au crible les MDD de l’enseigne. En revanche, me voici panéliste Conforama. L’idée de Confo est intéressante : vérifier, via des études web administrées à un panel sélectionné au préalable, la bonne distribution des prospectus (ce sur quoi, je suis moi-même très sensible, diffusant par ce canal 130 000 exemplaires mensuels du journal RENNES CONSO !). Après quelques questions destinées à valider l’intérêt du panéliste pour l’enseigne (genre : « Avez-vous collé un autocollant stop pub sur votre boîte aux lettres ? »…), l’internaute accepte ce qui est le « CONTRAT D’ADHESION AU PANEL DE L’ENQUETE CATALOGUES CONFORAMA » (à télécharger ici pour les curieux). Rien de moins. 9 pages à lire. Je parcours rapidement donc. Article 5, alinéa 2. Respect des bonnes mœurs. Vous savez quoi ? « Le panéliste s’engage à respecter les règles de bonnes mœurs dans ses réponses aux questions posées ». J’ai un peu de mal à imaginer comment sortir des règles de bonnes mœurs pour une enquête sur la diffusion de prospectus, mais je vous tiens au courant dès que je reçois l’enquête…

5 commentaires

  1. Voilà un bon moment déjà que je participe avec plaisir aux enquêtes catalogues de Carrefour mais depuis bien 1mois je ne reçois plus rien je ne comprends pas car je n’ai jamais demandé à arrêter
    Pouvez-vous faire le nécessaire car j aimerais bien continuer
    Merci C.Begon

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